Questions pratiques

Mon soutien psychologique s’adresse aux adultes, à travers des entretiens en ligne (vidéoconférence via Skype).

Au besoin et selon votre situation la séance peut se dérouler à domicile.

  • L’aide psychologique en ligne est une solution actuelle, pratique, sécurisante.

Selon votre situation l’aide en ligne peut être pour vous un avantage :

– Vous avez un emploi du temps chargé et vous ne souhaitez pas perdre de temps dans des déplacements.

– Vous vous sentez plus à l’aise pour vous exprimer, quand votre interlocuteur est à distance.

– Vous vivez dans un lieu éloigné et il vous est difficile de trouver un praticien.

– Il ne vous est pas possible de vous déplacer.

  • Comment ça marche ?

L’entretien en ligne se déroule de la même façon que l’entretien traditionnel en face à face.
Installez-vous confortablement dans une pièce lumineuse et veillez à ne pas être dérangé pendant la séance. Une bonne connexion Internet est souhaitable. Pensez aussi qu’il vous est nécessaire d’avoir une web-Cam.

  • Comment prendre rendez-vous ?

Vous me laissez un message sur la page contact, en indiquant vos coordonnées et à quel moment je peux vous joindre. Par la suite, je prends contact avec vous et nous définissons ensemble une date de rendez-vous.

  • Comment vous joindre via skype ?

Vous devez auparavant avoir installé le logiciel Skype sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger Skype gratuitement avec le lien suivant:

http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/

Dès que nous avons convenu d’une date de rendez-vous, je vous envoie mon identifiant Skype sur votre adresse mail. Vous vous connectez ensuite à Skype et inscrivez cet identifiant dans »rechercher dans Skype» .

En m’envoyant un message mon identifiant rejoint automatiquement votre liste de contact. Vous pourrez alors, au moment de notre rendez-vous, me retrouver facilement dans vos contacts pour m’appeler.

  • Combien coûte une séance ?

Le montant d’une séance individuelle est de 40€ pour une heure.

Le montant d’une séance de couple est de 70€.

  • A quel moment se fait le paiement ?

Je vous demande de régler la séance au plus tard 3 jours avant chaque rendez-vous, par virement bancaire.

Votre rendez-vous sera validé à la réception de votre paiement.

  • Que se passe-t-il si je rate mon rendez-vous ?

Je me rend disponible pour vous à l’heure convenu.

Par conséquent tout rendez-vous non annulé est dû.

  • Comment annuler mon rendez-vous ?

Vous m’informez de votre souhait d’annulation 24h à l’avance, par mail ou téléphone.

Votre paiement est alors reporté et valide votre rendez-vous suivant.

  • Quelle est la durée d’une séance ?

La durée d’une séance est d’une heure.

Elle ne peut pas être  rallongée en cas de retard.

  • Combien de temps dure une démarche de thérapie ?

Selon votre besoin vous pouvez choisir de venir pour une ou deux séances , ou vous engagez pour un travail plus en profondeur.

En  moyenne il faut compter entre 10 et 20 séances, soit 3 à 6 mois.

  • Quelle est la fréquence des séances ?

Dans un premier temps il est conseillé de faire une séances toutes les semaines, pour amorcer un travail.

Puis les séances peuvent se faire moins régulièrement.

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