Questions pratiques

Mon soutien psychologique s’adresse aux adultes, à travers des entretiens en ligne (visioconférence ).

  • L’aide psychologique en ligne est une solution actuelle, pratique, sécurisante.

De plus elle représente un avantage

– si vous avez un emploi du temps chargé et vous ne souhaitez pas perdre de temps dans des déplacements.

– si vous vous sentez plus à l’aise pour vous exprimer, quand votre interlocuteur est à distance.

– si vous vivez dans un lieu éloigné et il vous est difficile de trouver un praticien.

– s’il ne vous est pas possible de vous déplacer.

  • Comment ça marche ?

L’entretien en ligne se déroule de la même façon que l’entretien traditionnel en face à face.
Installez-vous confortablement dans une pièce lumineuse et veillez à ne pas être dérangé pendant la séance. Une bonne connexion Internet est souhaitable. Pensez aussi qu’il vous est nécessaire d’avoir une web-Cam.

  • Comment prendre rendez-vous ?

Par téléphone ou en me laissant un message sur la page contact. Indiquez moi  vos coordonnées et à quel moment je peux vous joindre. Nous pourrons ensuite définir ensemble une date de rendez-vous.

  • Comment vous joindre en visioconférence ?

C’est très simple. Au moment de notre rendez-vous je vous envoie sur votre mail un lien sur lequel cliquer pour entrer directement en visioconférence avec moi.

  • Combien coûte une séance ?

Le montant d’une séance individuelle est de 40€ pour une heure.

Le montant d’une séance de couple est de 80€.

  • Comment et à quel moment se fait le paiement ?

Pour la première séance le paiement peut se faire en fin de séance.

Par la suite je vous demande de régler les séances au plus tard 3 jours avant chaque rendez-vous.

Le paiement se fait par virement bancaire ou en ligne sur ma page contact. Un lien vous dirigera via la plateforme sécurisée de PayPal où vous pouvez utiliser votre carte bancaire sans nécessité d’ouvrir un compte. Votre rendez-vous sera validé à la réception de votre paiement.

  • Que se passe-t-il si je rate mon rendez-vous ?

Je me rend disponible pour vous à l’heure convenu.

Par conséquent tout rendez-vous non annulé est dû.

  • Comment annuler mon rendez-vous ?

Vous m’informez de votre souhait d’annulation 24h à l’avance, par mail ou téléphone.

Votre paiement est alors reporté et valide votre rendez-vous suivant.

  • Quelle est la durée d’une séance ?

La durée d’une séance est d’une heure.

Elle ne peut pas être  rallongée en cas de retard.

  • Combien de temps dure une démarche de thérapie ?

Selon votre besoin vous pouvez choisir de venir pour une ou deux séances , ou vous engagez pour un travail plus en profondeur.

Pour un travail plus en profondeur il faut compter en moyenne entre 10 et 20 séances, soit 3 à 6 mois.

  • Quelle est la fréquence des séances ?

Dans un premier temps il est conseillé de faire une séance toutes les semaines, pour amorcer un travail.

Puis les séances peuvent se faire moins régulièrement.

Retour à l’accueil