Vous êtes à la recherche d’un psy sur Montpellier?

Parmi les nombreux praticiens psy sur Montpellier et alentours j’offre un soutien dans la gestion des malaises psychologiques.

.

.

Je propose des consultations psy en ligne ainsi que des thérapies pour adultes.

.

Il s’agit de consultations sur le mode d’échanges relationnels, de nature affectif et propulsif, à travers lesquels j’accompagne mes clients dans l’expression de leurs émotions, pensées et attitudes.

Mon écoute chaleureuse et respectueuse permet d’apaiser les tensions psychiques, qui accompagnent habituellement les difficultés personnelles ou relationnelles.

Par mes retours j’aide les personnes à prendre conscience de leurs besoins psychologiques et de leurs ressources. Ce qui facilite à retrouver clarté et confiance.

Les personnes qui me consultent viennent pour recevoir du soutien face aux changements ou difficultés qu’ils rencontrent, mais aussi pour trouver comment améliorer la qualité de leurs relations, ou encore pour développer l’estime de soi et la confiance en soi.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des troubles psychiques pour consulter un thérapeute.

De toute évidence chacun rencontre dans la vie des difficultés, qu’il ne parvient que difficilement à gérer.

Je donne des thérapies de soutien en psychologie aux personnes ne présentant pas de troubles psychiques ou mentaux, pour lesquels des soins plus spécifiques sont nécessaires.

.

Mon accompagnement psy sur Montpellier et alentours se centre sur l’instant présent, la relation et l’écoute sensible.

.

Me consulter permet de recevoir une aide à libérer les émotions contenues et à tourner le regard vers soi. Une aide à découvrir de nouvelles pistes pour mieux gérer ses malaises et insatisfactions.

.

.

Je suis thérapeute en relation d’aide en psychologie.

.

Ma formation

.

Diplômée thérapeute en relation d’aide selon l’ANDC® ,

j’ai suivi une formation approfondi en relation d’aide en psychologie.

Parallèlement j’ai effectué un travail important sur la connaissance de moi-même et j’ai suivi une thérapie individuelle.

Ma formation de 4 ans dans le domaine de la psychologie a été plus précisément axée sur la formation à la relation d’aide selon l’Approche Non Directive Créatrice®.

La formation à la relation d’aide selon l’ANDC® est dispensée au Centre de Relation d’Aide de Montréal au Québec, ainsi que par l’École Internationale de Formation à Paris.

.

L’Approche

Non directive Créatrice (ANDC )®

.

L’ANDC® est une approche thérapeutique humaniste qui prend sa source dans les travaux en psychologie du      Dr. Carl Rogers( psychologue ) et de Georges Lozanov( psychiatre et psychothérapeute). Cette approche thérapeutique a été créée par Colette Portelance.

La spécificité de cette forme de relation d’aide est que la priorité est portée à la relation humaine entre le thérapeute et son client.

C’est une approche relationnelle de nature affective professionnelle qui permet de guérir les blessures relationnelles du passé et de favoriser l’autonomie et la créativité. Un accompagnement qui, en encourageant la présence à soi, permet de mieux se connaître et ainsi de trouver les moyens de se défaire de son fonctionnement psychique insatisfaisant.

.

.

Ma différence avec un psychiatre, un psychologue ou un psychothérapeute.

.

.

Ma pratique se rapproche de la psychothérapie.

.

Bien que ma pratique se rapproche de la psychothérapie je recommande aux personnes souffrant de troubles psychiques ou mentaux de consulter auprès d’un psychiatre, d’un psychologue ou d’un psychothérapeute. Ces praticiens ont suivi une formation universitaire sur les psychopathologies et ont une connaissance approfondie des soins spécifiques que ces troubles nécessitent.

Si vous recherchez à avoir une consultation avec l’un de ces praticiens il vous sera facile de trouver le praticien psy sur Montpellier qui répondra à vos besoins.

.

En tant que thérapeute en relation d’aide psychologique ma spécialité est le fonctionnement psychique dans les relations humaines.

.

Je donne des thérapies de soutien en psychologie aux personnes ne présentant pas de troubles psychiques ou mentaux .

Les personnes qui me consultent viennent pour recevoir du soutien face aux changements ou difficultés dans leurs vies,

pour améliorer la qualité de leurs relations, ou encore pour développer l’estime de soi et la confiance en soi.

.

.

 

Que vous recherchez un psy sur Montpellier même ou plus éloigné, les consultations se font par vidéoconférence .

.

.

L’aide en psychologie par visioconsultation est une solution actuelle, pratique, sécurisante.

.

Elle représente de nombreux avantages :

– si vous avez un emploi du temps chargé et vous ne souhaitez pas perdre de temps dans les déplacements sur Montpellier.

– si vous vous sentez plus à l’aise pour vous exprimer, quand votre interlocuteur est à distance.

– si vous vivez dans un lieu éloigné et il vous est difficile de trouver un praticien.

– s’il ne vous est pas possible de vous déplacer jusqu’à Montpellier.

Ainsi elle donne à chacun la possibilité de bénéficier d’une consultation.

.

La consultation en ligne se déroule de la même façon que l’entretien traditionnel en face à face.

.

Installez-vous confortablement dans une pièce lumineuse et veillez à ne pas être dérangé pendant la séance. Une bonne connexion Internet est souhaitable. Pensez aussi qu’il vous est nécessaire d’avoir une web-Cam.

Je donne mes consultations via le logiciel Skype.

Vous pouvez le télécharger gratuitement par le lien suivant :

http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/

En m’envoyant un message mon identifiant rejoint automatiquement votre liste de contact. Vous pourrez alors, au moment de notre rendez-vous, me retrouver facilement dans vos contacts pour m’appeler.

Pour plus de détails allez dans la rubrique «  questions pratiques »