A propos de moi

 

Sabine Jardé

Thérapeute en relation d’aide

 

Je vois mon travail comme un soutien à la force créatrice que tout être porte en lui et qui le pousse à dépasser les obstacles à son épanouissement.

Ainsi je vous propose une relation d’aide, un accompagnement dans le respect de votre globalité, de votre cheminement propre et de votre rythme de changement. Il ne s’agit ni de chercher à vous diriger, ni de vous brusquer.

L’approche thérapeutique que je pratique est avant tout centrée sur la relation.

Je veux vous offrir la possibilité de faire une expérience relationnelle positive et transformatrice.

Je vous invite à une relation thérapeutique affective et propulsive, qui vous aidera à développer plus de maturité émotionnelle, d’autonomie et de liberté.

                                  

      

                                                                                                             Ma jeunesse

 

Dès ma jeunesse, alors que je me préparais pour mon BAC, les démarches de développement personnel m’interpellaient. Quittant l’enfance, j’étais en recherche de mon identité, de me trouver moi dans mon essence et ma vérité propre.

Je questionnais les valeurs et concepts que l’éducation et la culture m’avaient légué.

Je voulais transcender mes croyances, peurs et blocages. J’aspirais à être pleinement vivante, libre et créatrice de ma vie.

 

                                                                                                             Mon parcours

 

Mes lectures en psychologie et philosophie – dont les ouvrages de C. J. Jung, Erich Fromm, Jean Garneau, Michèle Larivey, Marshall Rosenberg, ainsi que Krishnamurti, Don Miguel Ruez, Eckhart Tolle et bien d’autres – m’ont accompagné sur mon parcours. Elles m’ont aidé à traverser les méandres de ma recherche existentielle.

J’ai suivi plusieurs ateliers et formations, dont un cursus d’un an de médiation. De sorte que j’ai développé une connaissance solide du fonctionnement psychique et relationnel de l’humain. J’ai aussi fait tout un travail de prise de conscience de  mon propre fonctionnement.

Puis j’ai  approfondi mes compétences  au cours de 4 années d’études (1250 heures), données par le Centre de Relation d’Aide de Montréal® ( Québec). J’ai obtenu le   diplôme de  thérapeute en relation d’aide par l’Approche Non Directive Créatrice®.

Pendant 10 ans j’ai accompagné les familles au sein de lieux d’accueil enfants/parents.

Aujourd’hui j’ai 60 ans. Enrichie de mes expériences, apprentissages et prises de conscience j’aime apporter mon aide à tous ceux et celles qui traversent des difficultés et cherchent à trouver la paix et la liberté.

Conformément à la profession de thérapeute je suis supervisée régulièrement. Ces conditions vous garantissent un soutien et un accompagnement de qualité.

Retour à l’accueil